Les albums concept c’est pourri

« Décalé catan décalé catan ohé ohé Décalé catan décalé catan ohé ohé »

La Compagnie Créole

Dimanche, je ne savais pas trop quoi faire donc je me suis dit : « Tiens si je faisais un truc original ? » : je suis donc allée m’acheter un CD. Alors un CD pour ceux qui sont nés en 2000 avant Nabilla, c’est un disque en plastique d’environ 12 centimètres qui te permet d’écouter de la musique dans une chaine-hifi. Alors une chaine-hifi, pour les petits cons qui passent leur temps à regarder les Chtis à Mykonos, c’est ce grâce à quoi vous êtes là mes petits. C’est la machine qu’a utilisé ton papa pour écouter un CD de Céline Dion pendant leur dîner aux chandelles et qui lui a permis de se taper ta maman 9 mois avant ta naissance. Tu lui dois la vie tu sais.

Donc je me baladais dans les rayons de la Fnac, cette bibliothèque Itunes grandeur nature. Et je suis tombée dans le rayon des albums concept. Vous connaissez les albums concept ? Rien que le nom déjà : CONCEPT. Ah bah oui c’est sur que c’est bien un concept de faire reprendre les chansons de Francky Vincent par une chorale d’enfants de chœur : « Alice ça glisse au pays de Jesuuus, Bravo Mon père… Je sens tes groseilles ».

Non visiblement, on n’est pas tous égaux devant la définition de concept. Pour moi un concept, c’est quelque chose de tangible. Vous suivez tangible ? Je vous ai pas perdu ? Enfin c’est palpable quoi, c’est un bon 90C avec une bonne prise en main. Sauf qu’en fait, c’est tout le contraire. Ah  nan c’est aussi vide que le soutif de Jane Birkin. Et surtout ça n’a aucun sens.

Les mecs sont quand même des génies du n’importe quoi, ils arrivent à nous transformer des monuments de la chanson française en de véritables bouzes. Quand j’écoute un album de reprises, j’ai l’impression de ressortir avec mon ex. Mais bon est on est d’accord quand ça ressemble à de la merde, ça 90% de chances pour être de la merde. On ne peut pas décemment faire une reprise d’une chanson de Brassens par la Compagnie Créole les gars, ce n’est pas possible. A l’allure à laquelle se multiplie ce genre de merde, on va finir par se retrouver avec Mireille Mathieu qui va nous reprendre le Gangnamstyle, et ça on n’y pense pas assez.

Alexia brun

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s